dimanche 3 avril 2011

Questions / Réponses

Suite a différentes questions que vous m'avez posé, voici un panel des réponses que j'ai pu apporté :

Q : ... Les enseignes présentées sur le site Lyoness France ne me sont pas très familières et puis d'après un ami, le feu vert en France du démarrage n'a pas été donné ...
R : Nous sommes encore dans la phase 2 et a ce titre, la liste des commerçants est relativement limitée et de surcroît limitée au commerce en ligne. Dans quelques jours, certains commercants proposeront des bons d'achat. Votre ami a raison, la phase 3 (qui débutera pas avant 6 mois d'après moi), sera le top départ pour des commerces de proximité.

Q : ...Comment peux t-on faire partie ou tout du moins avoir la carte Lyonnes sans avoir un parrain qui nous aurais donné la carte ...
R : Il n'y a pas de possibilité d'entrer dans le système sans etre parrainé. Si ce qui vous embete est que votre parrain va gagner de l'argent sur votre dos, c'est une idée fausse. Cela serait vrai si l'on était dans un système pyramidale. Le système Lyoness est comme un système pyramidal mais infini. Cela revient a dire que votre parrain se retrouvera un jour ou l'autre dans votre propre matrice !

Q : ... Y a t-il un seuil de 2000€ maximum au départ pour les avances ...
R : Dans la phase 3, il n'y aura pas de minimum c'est a dire que la carte vous sera offerte par votre parrain et vous n'aurez plus qu'a consommer et récupérer le cash ! Cependant, dans la phase 2, nous avez la possibilité d'investir afin de vous positionner le plus tot possible dans la matrice. Si c'est le cas, vous pouvez investir comme moi 2000€ pour avoir ce qu'on appelle un 7/3/3 mais vous avez la possibilité d'investir moins. Le minimum est 150€ pour un 3/0/0 et vous avez différent pallier d'investissement.

Q : ... Comment peux t-on investir plus sur les positions, ou sur les 5 CE? là je ne comprend plus ...
R : Actuellement, a moins d'etre commercant, vous ne pouvez investir que du CE1 au CE3. Les 2 autres palliers CE4 et CE5 il faut etre commercant ou bien etre patient car a partir du CE3 et en faisant évoluer vos positions, vous pourrez intégrer le CE4 et puis le CE5 !

Q : ... A quoi correspondent les positions 7 3 3 1, 7 3 3 ...
R : C'est un système de notation des achats de position que vous pouvez effectuer. Le 7/3/3 corresponds au package "business team" a 2000€ pour 7 positions en CE1, 3 positions en CE2 et 3 positions en CE3. 7/3/1 pour 1200€. 7/1/1 pour 900€. 3/1/1 pour 900€. 3/1/1 pour 700€. 7/0/0 pour 350€. 3/0/0 pour 150€.

Q : ... Le cash back est versé sur mon compte personnel et j'en fais ce que je veux ou sous forme d'avoir dans les enseignes participantes du reseau ...
R : Pour la rémunération des achats / direct / indirect, le cash est versé directement sur votre compte bancaire tous les mardis (avec un minimum de 10€). Pour la rémunération des positions, vous avez le choix entre une rémunération sur votre compte bancaire, réinvestir dans le système ou l'achat de bons d'achat.

Q : ... Quel est l’intérêt pour les distributeurs d'octroyer des remises d'autant plus que celles ci ont déjà leurs propres cartes de fidélité ...
R : Ce n'est pas une carte de reduction dont on parle ici. Quand on dit qu'un commerçant octroi une remise de X%, on ne parle pas combien il touche en retour ! Je ne suis pas la Lyoness. Mais quand la Lyoness viendra exposer le système Lyoness, en son temps, calculette a la main, Carrefour pourra faire son choix !

Q : ... Concrètement, si je veux faire des achats avec une carte Lyoness chez qui je peux aller faire mes achats en France ??? (mise à part internet) ...
R : "enseignes de la grande distribution" et "faire ses courses normalement", on parle ici d'une situation en phase 3. Il faut rappeler que la Lyoness s'établi dans un pays en 3 phases. En France, nous avons démarré la phase 2 il y a moins de 4 mois et celle ci va durer encore quelques mois. La phase 2 sert a la montée en puissance tant en terme du nombre d'adhérents que du nombre d'enseignes. Par contre, ne vous attendez pas dans cette phase a voir des commerçants de proximité. Ceux ci sont, a priori, réservés a la phase 3 !

Q : ... Comment peut-on être si naif et croire qu'en investissant 1000 on gagne en six mois 10 000 ...
R : La Lyoness est basée sur un modèle économique. Certes, pour l'instant, n'étant pas en phase 3, nous ne voyons pas encore l'intégralité des bénéfices de ce système et je peux comprendre que les explications sur le net peuvent etre un peu confuses. Mais va a une ou deux présentations !
Parlons chiffres ... l'un de mes parrains a investi 2000€ mi décembre et début mars, il avait 6000€ sur son compte (info vérifiée de visu sur son portail).

Q : ... Comment être sûr qu'il est bien "agrée" Lyoness? car il me semble que ce sera lui qui me transmettra les coordonnées bancaires où mes 2000€ iront, non ...
R : Un moyen de t'assurer que le virement d'argent s'effectue sur le bon compte c'est en vérifiant que l'argent que tu auras investi va sur un compte en Autriche. J'ai effectué le mien il y a 15 jours sur :
Bénéficiaire : Lyoness Holding Europe AG
Banque : Bank Austria Creditanstalt
IBAN : AT32 1200 0518 6017 XXXX
Depuis début Avril, Lyoness France a son propre compte bancaire.

Q : ... Je crois avoir compris qu'il y aura plusieurs sources de revenus ( par le "parrainnage" de BP, le nombre de cartes distribuées sous nos initiales, le volume global des transactions...j'ai bon?) calculées sur un pourcentage. Ces pourcentages sont ils garantis? Ne risquent ils pas de baisser pour X raison ...
R : Pas simple de répondre a ta question. Déjà il faut s'avoir qu'il y a 11 niveaux différent de rémunération. Parlons déjà des 3 premiers :
- Lors de tes achats chez un commerçant affilié a la Lyoness, tu toucheras sur ton compte bancaire (tous les mardis), 1% de la valeur de tes achats. C'est un taux fixe qui n'évoluera pas.
- Lors des achats de tes filleuls et tes filleuls de tes filleuls chez un commerçant affilié a la Lyoness, tu toucheras sur ton compte bancaire (tous les mardis), 0,5% de la valeur de leurs achats.
- Lorsque la Lyoness négocie par exemple 10% (pour info, ce taux garanti varie suivant le commerçant partenaire de 3% a 35%), et parce que la Lyoness se rémunère a 1% pour ses propres frais, il reste dans l'exemple 8% (10% - 1% pour la Lyoness - 1 % que tu as déjà perçu). Ces 8% vont être mutualisé sur ton compte et rendu a un certain niveau, ils vont te générer une somme complémentaire.
Ces remises sont négociées par la Lyoness et affichées en dur sur le portail de ton compte Lyoness. Biensur que dans le temps ces remises seront amenées a évoluer mais toujours dans le bon sens. Exemple : Négociation en 2012 avec LeroyMerlin d'une remise totale de 10%, Casto en 2013 voyant l'opportunité offre une remise supérieure (pas de coût de pub, un gros panel de consommateur, des clients fidélisés).

Q : ... Une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse:
Hormis la rapidité du cycle, quel avantage y-a-t-il à investir au niveau 7/3/3(2000 euros) par rapport au 7/1/1 (900 euros). Merci de la réponse ...
R : Le 7/3/3 permet (par rapport a un 7/1/1) :
- De mieux de positionner et donc récupérer du cashback des positions plus rapidement et avec un montant plus important.
- De participer a l'achat de position sur des matrices a l'international.
- D'accéder plus rapidement aux rémunérations liés au plan de carrière.
- De pouvoir te la péter avec une carte "or" que seul les 7/3/3 ont.
Mais pour te rassurer, que cela soit 7/1/1 ou 7/3/3 de mon point de vue c'est quasiment pareil, le plus important étant d'entrer dans le système le plus rapidement possible pour faire te faire ton réseau avant l'entrée en phase 3.
Pour exemple, mes parents (qui sont mes filleuls) ont préféré prendre un 7/1/1 pour 900€ pour dans un deuxième temps en prendre un deuxième package 7/1/1. Comme ca chacun le sein et en plus un filleul en plus. Dans le futur, chaque position acquit par mon père par exemple, bénéficiera a lui meme dans sa matrice mais également dans celle de ma mère. De plus, un 7/1/1 devient avec le temps devient un 7/3/3 !


N'hésitez pas a poser votre propre question ... le blog est la pour ca !

4 commentaires:

  1. Je suis tombée par hasard sur votre blog et je me permet de vous écrire afin d'éclaircir mes idées.

    Tout d'abord, je me présente : je suis depuis quelques semaines BP Lyoness, j'en suis ravie et j'ai parfaitement compris le système. Aussi j'ai assisté à plusieurs présentations grâce auxquelles j'ai fais commencé des proches très motivés.
    Cependant, un de mes proches s'est penché sur le système Lyoness, car il trouvait les rémunérations trop "attractives" et trop "faciles". Il s'est donc renseigné auprès de certains de ses proches tels que des avocats, conseillers en bourse ou étant "bien placés" au sein de carrefour (il ne ma pas précisé le poste exact) et tous ont répondus ne pas connaître Lyoness et que le fait de devoir "avancer" 2000E était un système pyramidal. On lui a même fait le réflexion que Lyoness ressemblait à l'affaire "Bernard Madoff"......

    Aussi, en se renseignant, il a trouvé que le serveur du site Lyoness et leurs comptes bancaires
    se trouvent au Lichtenstein qui, comme chacun le sait, est un paradis fiscal.

    On peut voir aussi sur le site Lyoness, que par exemple Sony est partenaire. Mais en allant sur le site de Sony et dans la fonction "rechercher" il n'y a aucune informations sur Lyoness. Alors que des consommateurs doivent échanger leur points de vus sur la possibilité d'avoir du cash grâce à Lyoness et son partenariat avec Sony à l'étranger, non?

    Aussi concernant la fondation child and family il n'est pas arrivé à trouver des informations sur le net. Sur des sites réferencant les actions humanitaires en Tanzanie, on ne retrouve aucun document sur Lyoness.

    Je vous avoue que je manque d'arguments face à cet ami et que j'ai besoin d'avoir des informations solides pour qu'il comprenne la finalité exacte de Lyoness.
    Merci de prendre en considération ma demande.

    Cordialement,
    Membre Lyoness.

    RépondreSupprimer
  2. ...
    - Les rémunérations trop attractives et trop facile. En effet, les retours sur investissement sont plus qu'avantageux, cependant il faut bien être conscient que ces bénéfices pour les plus actifs se font rapidement mais pour la plupart c'est sur la durée que cela rapport (principalement lors du démarrage de la phase 3).
    - Mes proches avocats ... a ce jour, il n'y a pas de remontée juridique remettant en cause le système. Il faut savoir que la Lyoness France s'est renseigner auprès de Bercy pour des raisons de fiscalité et que depuis, l'état français n'a pas assigné la Lyoness en justice.
    - Mes proches de Carrefour. Nous entendons souvent sur les forums le nom de Carrefour de cité. Personne chez la Lyoness ni en réunion BP (a ma connaissance) n'a dit que Carrefour était ou allait être partenaire. Par contre, si on regarde dans d'autres pays européen, Carrefour étant déjà présent, il est possible que dans la 3ième phase (c'est vraiment pas tout de suite), ils soient intéressés pour entrer dans le système. Il faut savoir que le nom d'Auchan circule, même si la Lyoness a eu de mauvais contacts sur d'autres pays européen avec ce groupe (contrat pas assez bien ficelé). Ces grands groupes sont dirigés par de grands entrepreneurs qui, a la vue des bénéfices que cela peut leur apporter, devraient logiquement être a l'écoute lors le staff de la Lyoness France décidera qu'il est le temps de démarcher les grands groupes commerciaux.
    - N'ont jamais entendu parlé de la Lyoness. Il est normal que le personnel ou cadre du groupe Carrefour n'aient jamais entendu parlé de la Lyoness car les commerciaux de la Lyoness ne les ont pas démarché.
    - L'avance de 2000€ (ou moins) et le système pyramidale sont 2 sujets totalement différents. Est-ce que la Lyoness est un système pyramidale ? Oui et non (Cf l'article de mon blog en parlant). Ce que je peux dire c'est que dans les systèmes dit pyramidale, le GROS point noir est que la base est désavantagée par rapport aux autres qui sont en haut de la pyramide. Chez la Lyoness, on est peut etre dans un système pyramidale (binaire étant le terme exact pour la Lyoness) mais c'est une pyramide sans fin. Vos ascendants seront un jour ou l'autre vos propres descendants.
    - Comptes au Lichtenstein. Oui en effet, la holding est au Litchenstein mais chaque pays a ses propres comptes. Depuis plusieurs semaines maintenant, Lyoness France a ses propres comptes en France. De tout facon, d'avoir ses comptes dans un paradis fiscal n'est pas un problème jusqu'a preuve du contraire. A ma connaissance, beaucoup de groupe francais ont également des comptes dans ces paradis fiscaux. Et pourquoi voulez vous qu'ils ferment les comptes du jour au lendemain ? Ils continuent a gagner de l'argent au même titre que chaque membre et ce depuis 7 ans.
    - Site de Sony. Dans aucun des sites partenaires il n'est fait mention de la Lyoness (a ma connaissance). Pour ces sites c'est transparent. La direction de ces partenaires négocient un jour le taux de remise et les modalités de participation au système Lyoness et via un système élaboré de "cookies" lorsque vous passez préalablement sur le portail de la Lyoness afin d’être redirigé vers ces sites, les remises sont directement comptabilisées sur votre compte. De plus, ce point est facile a vérifier si vous avez déjà fait des achats via les partenaires de la Lyoness.
    - Concernant la fondation, je n'ai pas de news particulières a ce propos.

    J'espère que ces éléments vous permettrons d’être rassuré.
    ...

    RépondreSupprimer
  3. Belle réponse complète ! j'apprécie ce blog qui peut servir à informer beaucoup mieux nos équipes et contacts.
    Un autre BP

    RépondreSupprimer
  4. Lyoness est une escroquerie un système pyramidal ...
    http://dl.free.fr/p1iefrqf8
    http://www.netbusiness-team.com/cashback/fiche-4415-lyoness
    http://www.hebdo.ch/lyoness_ou_facile_148071_.html

    Nous sommes pas des pigeons :-((

    RépondreSupprimer