samedi 19 mars 2011

Retranscription de la Formation Lyoness aux Herbiers par Antal Gergics

Voici une retranscription du discours traduit d'Antal Gergics qui a fait une intervention aux Herbiers le 5 Mars 2011. Il faut excuser les fautes qui sont présent dans le texte ci dessous ainsi que les éventuelles raccourcis que l'on utilise dans un langage parlé.
Le texte ci dessous se décompose en plusieurs parties et sera complété au fur et a mesure de ma retranscription (actuellement partielle : 30%).


Introduction de la journée et du contexte

La première fois que nous nous sommes retrouvé ici (Novembre 2010), la Lyoness n'était pas Français. Depuis Novembre, regardez le chemin qui a été fait. La Lyoness a un bureau à Paris, Tour Montparnasse, ce n'est pas rien. On a un site internet qui est en français. On a 70 entreprises auprès desquelles on peut acheter en ligne comme on le veuille. Tout cela c'est fait en l'espace de 3 mois. On dit que la Lyoness est dans le berceau, alors que l'on est encore dans la salle d'accouchement. On a cette chance énorme en France d'être là et d'assister à l'accouchement tous ensemble.

Introduction de monsieur Antal Gergics (et son traducteur Maxime Belrepayre)

On a la chance, vous le saviez d'accueillir aujourd'hui Antal Gergics qui a lancé le système de la Lyoness dans 12 pays européens. Donc, cet après-midi il va nous faire une formation business pour nous tous. Pour nous montrer comment on fait. Ce n'est pas toujours facile, c'est vrai. Mais il y a une chose que j'ai vu durant ces 3 derniers mois, mais les jours les plus durs sont tous derrière. Ça c'est important. On est une belle équipe, on a plein de choses a apprendre encore, parce que l'on débute tous. On est tous là pour apprendre et on va faire de belles choses.
Antal, je vous rappelle qu'il est à l'origine du développement de la Lyoness dans 12 pays européens. Quand il est venu nous voir la dernière fois ici, il avait déjà un réseau de 800.000 personnes. À l'heure actuelle il y en a un peu plus d'1 million. On ne parle toujours que l'on est un peu plus d'1,5 millions possédant cette carte de fidélité a l'heure actuelle et on ment à chaque fois car on est 1,8 million. C'est donc exponentiel. Et lorsqu'on parle de 5 millions d'ici 2012, on sera peut-être loin des chiffres, c'est probable. Tout dépend du travail que l'on va fournir. Je pense que j'ai fait le tour. On va laisser la place à Antal.

Intervention d'Antal et présentation général du système Lyoness

Bien venu à tous. Je suis très content d'être revenu. Je voudrais tous vous féliciter pour tout le travail qui a été accompli depuis le mois de Novembre. C'est déjà incroyable ce qui a été réalisé en France, alors qu'il n'y avait pas de bureau. Maintenant il y a un bureau. J'ai une bonne nouvelle. Vous n'avez pas à vous occuper du bureau. Le bureau, s'il est là, c'est pour signer les contrats avec les partenaires commerciaux, ce sont eux qui font l'administratif. Je vais vous montrer ce que c'est le boulot chez la Lyoness et ce que vous pouvez faire. Si je me rappelle bien, il y a 95 départements en France (hors DOM-TOM). Ce qui vous conseille c'est de voir dans quel département, région vous avez des connaissances et avec qui vous pouvez faire des affaires. La bonne nouvelle, c'est qu'il a 65 millions de français. Quand j'ai démarré en Hongrie il y a 8 ans maintenant, il n'y avait même pas 10 millions d'habitants. À l'époque, je n'avais pas imaginé que cela impliquerait le monde entier. Il au bout de 8 ans de travail, il y a environ 1,5 millions de clients/Business Team et actuellement il y a en Europe des bureaux de la Lyoness dans 22 pays. Vous savez que la holding est basé en Suisse. Et d'ici 2012, cela sera 32 pays qui seront concernés par la Lyoness juste en Europe. Entre temps, le business a été exporté. C'est déjà actif aux États-Unis, au Canada, à Dubaï et l'Afrique démarre dans 1 mois. D'ici 2020, la Lyoness sera présente dans le monde entier. Lorsque je reviendrai en 2012 faire des présentations, déjà la salle sera pleine mais surtout nous serons 5 millions en Europe. Ce qui faut bien comprendre, c'est qu'avec ou sans vous, nous serons 5 millions. bien sûr, ce sera bien plus intéressant si c'est avec vous, n'est-ce pas ? Lorsque j'ai commencé ce business en France et à avoir des contacts, c'était toujours la même question ... quand est-ce qu'il y aura un bureau, quand la page internet sera en français ? Maintenant il y a un bureau, le site internet en français est fait, les contrats de partenariat commerciaux sont en train d'arriver. C'est un processus qui peut prendre un peu de temps, c'est vrai. Quand il a démarré en Hongrie, il s'est mis avec 4/5 copains. Et je leur ai dit que j'étais en train de démarrer le plus grand business du monde. La question s'était ... où peut-on acheter ? Ils m'ont pris pour un fou. C'est une histoire de confiance. J'avais confiance en moi-même, en Hubert Freidl. J'ai donc commencé par créer une présentation Powerpoint, car on parle ici de la chose la plus simple du monde : on achète tous, n'est ce pas ? Est-ce que vous achetez ? Est que vos amis achètent . Donc, vu que l'on consomme, que nos amis consomment, le tout c'est de savoir comment l'on va en parler à notre entourage ? J'ai une mauvaise nouvelle malheureusement ... c'est un métier. Et ce métier, il faut l'apprendre. Je suis encore en train d'apprendre. Lorsque j'ai démarré le business, il était tellement enthousiaste, que j'ai fait peur a mon entourage. Imagine, tu vas récupérer 95/100% de l'argent que tu auras dépensé. Lorsque j'ai rencontré une nouvelle fois ces même personnes, ils m'évitaient dans la rue parce qu'il me prenait pour un idiot. Les personnes sont habituées avec un système, et parce que j'arrivais avec un système totalement inhabituel, la réaction des gens étaient que j'étais fou et stupide. Je suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas parler de ce business au travers d'un ordinateur. J'ai mis en place une présentation A qui en 15 minutes est donnée a la personne. Quel est l'objectif le plus important de ces 15 minutes ? C'est de montrer qu'en 15 minutes, vous pouvez montrer le plus gros business du monde. La réaction des gens est que si lui y arrive, moi aussi je peux y arriver. A contrario, face à une présentation qui dure 3 heures, la réaction logique est : c'est bien, mais toi tu as du temps pour ça, moi je n'ai pas de temps. Après 15 minutes, la question que l'on peut poser à la personne est ... est-ce que tu veux changer quelquechose a ta vie ? La réponse est simple, c'est Oui ou non. S'il n'a pas envie, ce n'est pas grave. Ils n'ont plus besoin d'en parler et puis cela n'a duré que 15 minutes. Par contre, s'il a envie de participer à ce business, il peut tirer parti du commerce mondial. Parce qu'il ne faut pas s'imaginer que l'on va tirer parti que de la consommation française, mais d'un pourcentage des 6 milliards de terriens. Par exemple, j'ai entendu ne parler qu'aujourd'hui, une personne est entrée comme membre dans la business Team, et que cette personne est allé consulter son avocat. Il faut imaginer que la Lyoness, c'est 22 pays + des États-Unis + le Canada + Dubaï. Dans tous ces pays, la Lyoness est absolument légale. Il faut imaginer que tout les grandes compagnies internationales partenaire de la Lyoness, ont également présenté le système de la Lyoness à leur avocat. Évidement. À votre avis, qui faut-il croire : l'avocat de Carrefour ou bien l'avocat de cette personne ? Il y a une chose qu'il faut que vous sachiez, la base de cette affaire, c'est vraiment la confiance ! Déjà, il faut que vous ayez confiance en vous-même. Et vos amis vous ferez également confiance. Je pense que si vous êtes présent aujourd'hui, c'est que vous avez déjà confiance dans la Lyoness. La Lyoness donne des preuves qu'a chaque fois qu'elle s'ouvre dans un nouveau pays, ou qu'elle a des relations contractuelles avec un nouveau partenaire commercial, c'est une nouvelle preuve aussi.

Comment faire une présentation A4 (document sur simple demande par email)

Je vais vous présenter comment je fais ma présentation A4. Essayez de prendre des notes de ce que je vais vous dire maintenant. Malheureusement, 90% des gens quand ils rentrent chez eux, ne s'exercent même pas. Au bout d'un certain temps, il y a quand même un petit pourcentage de gens qui se disent "ça serait quand même bien que je m'entraine et que je m'exerce à faire cette présentation". Ce n'est pas simple, car il faut faire plusieurs choses en même temps. Il faut dessiner, parler, être attentif et répondre aux questions des gens. Nous aimons les choses visuelles. Ne croyez pas que vous connaissez si bien que ça vos amis. Par exemple "je vais te le dire au café/bistrot". C'est un business sérieux. Cela vaut le cout de s'asseoir et d'être tranquille pendant 20 à 30 minutes. On commence à parler. Imagine, une entreprise Suisse. Elle est en train de construire un réseau d'affaires. Cette entreprise cherche des gens qui ont envie de changer quelquechose d'important dans leur vie. Ça commence pas trop mal, non ?
Et j'écris : toi tu es là, et en face de toi il y a le commerçant partenaire commercial. Tu vas acheter. Tu reviens chez toi avec le produit. Jusqu'à aujourd'hui, c'est comme ça que tu as consommé ... j'imagine. Combien d'argent tu as reçus en cash suite à ton achat jusqu'à aujourd'hui ? La réponse c'est toujours rien. Il y a une entreprise la Lyonesse, a travers de laquelle, si vous décidez de faire vos achats, vous recevrez du cash suite à chacun de vos achats. Il y a des contrats qui vont de 3% jusqu'à 26%. Prenons un exemple pour un achat chez un partenaire Lyonesse qui offre 10%. Comment fonctionne le processus ? La Lyonesse garde 1% pour ses propres frais, et redonne au client 9%. Déjà, il faut faire une mini-pause, pour s'assurer que la personne n'a pas décroché. Cette personne va de toute façon achetée. S'il elle achète au travers de la Lyonesse, elle va récupérer de l'argent. Maintenant, je vais te montrer comment ces 9% te sont redonnés. 1% de la valeur initiale de tes achats t'es reversé sur ton compte en banque immédiatement. Si tu recommandes à une personne le système de la Lyoness, et qu'elle aussi utilise cette carte et va faire ses achats, du moment de son inscription jusqu'a la fin de sa vie, tu vas récupérer 0,5% de la valeur de ses achats. Cette personne, c'est ce que nous appelons un "direct". Ce n'est pas obligatoire, mais je sais que si je recommande à une personne le système Lyoness, je récupérerai 0,5% de la valeur de ses achats. Ce qui est intéressant, c'est que les amis de tes amis, tu les connais pas, mais si eux aussi utilisent la carte, ce que nous appelons les "Indirects", tu récupères aussi à hauteur de 0,5% du montant des achats qu'ils ont effectué. Regardons les chiffres. On a déjà redonné 2% (direct + indirect). 1% pour la Lyoness. Il reste bien 7% de cette marge commerciale. Il faut bien montrer qu'il reste 7%, parce que la personne voir bien 7% + 2% + 1% = 10%. Et la personne commence à comprendre un petit peu de quoi on parle. Vous pouvez donner un exemple de chiffre ... ce n'est pas obligatoire.

... a suivre (bientot) ...

(copie même partielle, soit etre soumis a mon autorisation !)

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